Genre et droit, deux colloques en novembre

Les 7 et 8 novembre prochain auront lieu deux colloques, l’un à Bruxelles, l’autre à Paris, traitant tous deux de la question du genre dans le droit.

A Paris le colloque organisé par l’équipe du projet REGINE (Recherches et études sur le genre et les inégalités dans les normes en Europe) porte sur divers enjeux de genre dans le droit français à travers deux axes : le genre comme produit du droit, et le genre comme outil du droit. Le programme est disponible à cette adresse.

A Bruxelles, le Centre de droit public de l’Université Libre intitule son colloque « Le juge est une femme » et traite plus spécifiquement de l’impact de la présence des femmes dans la magistrature. On trouvera un programme détaillé à cette adresse.

Arthur Vuattoux

Université Paris 13 - IRIS

More Posts


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Arthur Vuattoux (19 septembre 2013). Genre et droit, deux colloques en novembre. Transtlantic Conversations. Consulté le 13 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/p8ze


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.